Fiches de personnage, textes et illustrations

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fiche d'identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau

MessageSujet: Fiche d'identité   Ven 22 Aoû - 15:21

Informations complémentaires:

Informations générales :

Nom : Beauchamps De Noirevigne
Prénoms : Constance, Mégane, Eléa

Noms d'usage et pseudonymes principaux : Fadiese, Mégane Delys, Sisyphe Alrahel, Six Sols

Date de naissance : 15 Decilune 1976
Taille : 168 cm
Corpulence : Svelte, courbes harmonieuses, tendance à se déplumer facilement

Couleur des yeux : Vairons (gauche bleu, droit vert)
Couleur des cheveux : Blonds dorés

Père : Richard Alexis Victor Beauchamps de Noirevigne
Mère : Amélie Raphaëlle Elina Dupuy Després
Frères : Richard Amaury Stéphane Beauchamps de Noirevigne et Antoine Aristide Bertrand Beauchamps de Noirevigne

Signes particuliers :

Cicatrice fine sous l’œil gauche
Cicatrice fine sous la mâchoire, à l’angle gauche
Plusieurs cicatrices fines dans le dos, moitié gauche, débordant sur le flanc
Cicatrice plus récente et moins discrète sur l'omoplate droite

Main directrice : Droite, ambidextrie acquise

Classe : Ermite (concept du magelame furtif)

Description :

Constance est une jeune femme à la carrure fine et élancée de nature. Ses courbes féminines sont harmonieuses, sa taille marquée, ses hanches et sa poitrine sont en proportions appréciables sans être très développées. De petits pieds très fins achèvent des jambes fuselées et solide malgré leur manque d'épaisseur. Ses mains sont fines et ses doigts longs, des mains de pianiste dirait-on, aux ongles plutôt courts et propres.

Sa peau est claire et rosée, au grain fin et prompte à rougir. Elle se marque de quelques taches de rousseur sur les épaules, ailes du nez et pommettes lorsqu'elle prend longtemps le soleil. Ses cheveux blond miel sont fins mais abondants et souples. S'ils manquent de gonflant et de brillance lorsqu'elle voyage beaucoup, ils semblent retrouver leur vigueur lorsqu'elle s'en occupe un tant soit peu. Un peu rebelle, sa chevelure a tendance à onduler et se placer librement, surtout à la faveur du vent, lui donnant un air un peu sauvage ou négligé. Ils se laissent cependant dompter sans trop de difficulté si l'on s'en donne la peine, ce qu'elle ne fait qu'occasionnellement.

Son visage généralement doux peut être particulièrement expressif comme parfaitement neutre et fermé. Ses yeux en amande frangés de cils longs mais relativement peu fournis et surmontés de sourcils peu épais. Ses pommettes hautes et légèrement saillantes se teintent facilement de différentes nuances de rose et rouge sous le coup des émotions ou la morsure du vent. Ses joues pourraient être plus creusées compte tenu de sa corpulence actuelle mais elles conservent une courbure raisonnable. Son nez court à l'arrête droite et à la pointe arrondie s'accorde avec la délicatesse de ses traits. Ses lèvres naturellement rosées, pleines et agréablement ourlées dissimulent une rangée de dents visiblement soignées.

Elle a la particularité de posséder des yeux vairons. L'un bleu myosotis et l'autre vert tendre. Elle unifie leur couleur en public selon l'un ou l'autre pour éviter que cette particularité ne soit trop remarquée. Son regard est direct et expressif, quoi que probablement un peu étrange de par la particularité de ses iris.

L'ensemble de sa personne a quelque chose d'une poupée de porcelaine délicate à l'origine, mais on peut noter qu'elle s'entretient physiquement aux légères marques que font les muscles de ses avant bras, mollets, cuisses et de son ventre lorsqu'ils sont sollicités.

Elle sait se parer d'expressions feintes tout à fait convaincantes et offrir rires et sourires à première vue sincères. Pourtant ceux qui le sont réellement tranchent avec ces imitations qui semblent froides en comparaison. Son sourire honnête éclaire littéralement son visage et son rire naturel est clair, franc, légèrement chantant et empli d'une joie palpable. Pourtant, elle compte sur les doigts d'une seule main ceux qui ont su les faire émerger.

Sa démarche ferme, souple et leste en dit long sur son habitude des routes et la sûreté de son pied. Son rythme soutenu à pieds trahit son endurance.

Elle se vêt généralement plutôt simplement, d'une paire de bottes montantes en cuir, de pantalons de tissus solide, chemise simples et gilets de cuir. Elle se coiffe parfois d'un tricorne ou d'une capuche. Le bas de son visage est souvent enfoui dans une très longue écharpe de laine douce.

Elle porte une dague de facture très quelconque dont elle semble prendre soin et un katana visiblement ancien, patiné mais excessivement bien entretenu.

Psychologie :

Constance est patiente, réfléchie et plutôt calculatrice. Méfiante, prudente, elle a tendance à évaluer longtemps une personne avant de décider de son avis à son propos. Elle n'a aucun scrupule à utiliser les gens, à leur mentir si besoin et s'arrange pour éviter au maximum les conflits. C'est une personne fondamentalement bienveillante au départ mais meurtrie et ayant du mal à s'entourer. Elle se protège de sa propre gentillesse et reste très secrète pour qui n'aura pas voulu ou su lui prouver qu'il ou elle ne lui fera pas de mal. Elle peut être dévouée et douce comme froide et indifférente. Elle tord son image psychologique à loisir pour présenter la personnalité qui l'arrange le plus à un moment donné ou dans une situation donnée. Ces jongleries psychologiques la perdent parfois lorsqu'elle s'y adonne pour trop d'identités trop rapidement et elle se demande souvent qui elle est vraiment au fond d'elle-même.

Elle réfléchit et analyse beaucoup. Trop peut être parfois. Elle cache une tendance prononcée à l'addiction dont elle n'a elle-même pas conscience et a peur du noir. C'est pourquoi elle ne dort jamais avec les volets ou rideaux entièrement clos ou sans chandelle au coucher.

A côté de tout cela, c'est une personne d'une force à toute épreuve et dotée d'un courage forgé dans la douleur. Elle est acharnée lorsqu'elle le veut ou qu'elle estime que le but en vaut la peine. Perfectionniste à l'origine, elle l'est encore plus depuis son départ des domaines familiaux.

Elle aime rire et savoure le moindre petit plaisir avec délectation mais dissimule souvent cette facette joyeuse et ouverte de sa personnalité avec soin, tout comme son goût du jeu, de la plaisanterie et de la légèreté. Une légère tendance à la mélancolie la mène à se retrancher régulièrement dans la solitude du grand large ou la musique.

Ambitions : Être maître de sa vie
Craintes : Ne plus rien avoir à perdre

Dans son passé, Constance portait son premier prénom à la perfection. Jamais un saut d'humeur, jamais de colères, elle était raisonnable, calme et posée en toutes circonstances. Excessivement bien éduquée, douce et délicate, elle était également très timide et rougissait facilement. Elle incarnait ce que l'on attendait d'une jeune fille à marier.

Depuis sa disparition puis son retour, elle semble avoir beaucoup changé et s'être endurcie. A quel point, pourquoi et comment restent des questions en suspens.

Histoire résumée :

Fille cadette de la famille Beauchamp de Noirevigne, elle fut promise contre son gré à un homme beaucoup plus âgé. Violentée par ce dernier lors d’une visite sans chaperon, elle a fuit les domaines familiaux la veille des noces en emportant tout ce qu’elle pouvait. Constance vit depuis sous plusieurs pseudonymes et use de plusieurs identités pour brouiller les pistes.

Etats de service :

Constance a servi sur plusieurs bâtiments depuis qu'elle a embrassé la vie de marin. Sans être un vieux loup de mer, elle commence à connaître son sujet suffisamment bien pour être considérée comme un bon marin et prometteur de surcroît pour l'avenir. Enfin, tout dépend de quel côté du canon on se trouve...

• Apprenti marin puis unique marin sur L'Albatros, clipper, sous le commandement de Liam Cunningham.
  • Capitaine en solitaire sur La Sale Princesse, goélette marchande appartenant à Olaf Alrahel.
  • Matelot de pont puis magelame d'abordage sur Le Filecrête, galion rapide, sous le commandement de Yerith Namara dit Main Leste.

Dernière édition par Nelphalyn le Ven 2 Oct - 8:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Plume et pinceau

MessageSujet: Re: Fiche d'identité   Mer 30 Sep - 17:19

Ce que l'on en dit :

Si vous débarquez quelque part en brandissant le nom de Mégane ou un portrait, voilà ce que vous pourriez entendre. Si vous cherchez plus que ça, contactez-moi, il se peut que vous entendiez d'autres discours.

Un tavernier a écrit:
Ha ! Le p'tit Pinson ! Pour sur que j'la connais, elle m'a extorqué un repas chaud contre une demi heure de flûte ! Enfin tu sais comme j'suis hein, j'allais pas envoyer chier une pauv' gosse, les musiciens c'est tous un peu des crève la dalle. Pis c'est qu'elle est pas mauvaise à souffler dans un tuyau en plus la p'tite. Si j'étais plus jeune j'aurais bien tenté d'lui proposer l'mien mais j'suis trop vieux maint'nant. J'charrie hein, j'suis pas comme ça lourdaud que t'es.

Un vieux pécheur sur le port d'Ezna a écrit:
C'est la p'tite blonde là ? Elle est pas nette cette bonne femme. Nous a payé moi et mon gars là, Manu, pour fouiller la mer d'Plongesable à Ezna. Deux jours qu'elle nous a payés à rien branler, avec sa longue vue sur l'oeil là... Pis pas moyen d'lui faire cracher quoi qu'elle cherchait sans paumer des chicots... 'reusement qu'elle rince aussi bien qu'on rince nos yeux sur son cul hein.

Capitaine Arkenwald Sroeder du Slayergobelin a écrit:
Mégane ? C'une fille bien, elle a eu une triste vie, mais cela l’empêche pas d'être débrouillarde  et d'en avoir dans la tête, plus que beaucoup que j'connais, sauf Equusasinus mais lui il est particulier...

Capitaine Yerith "Main Leste" Namara du Filecrête a écrit:
Six Sols, Six Sols, Six Sols... *il s’esclaffe* C'est gamine a plus de couilles que pas mal de types que j'connais mon gars. Méfie-toi bien d'son joli minois. Je sais pas qui l'a formée mais c'est un bon marin. Au début j'ai cru qu'mon pote Renard me fourguait une saloperie prise en pitié mais... nan, celle là c'est d'la sacré graine. Dommage qu'elle ait pas voulu rester sur mon pont, j'aurais pas dit non à une gonzesse comme ça dans mon équipe. Elle remonte à mon bord quand elle veut.

Selene Bathory a écrit:
Mégane a travaillé au Ciel quand nous étions à Ezna, en effet. Elle vogue désormais sur les flots, un style de vie qui semble lui convenir. Discrète et sérieuse je dirais mais sans pour autant être du genre à se faire duper, si l'envie prenait à quelqu'un de se méprendre sur son air innocent.

Sisyphe Alrahel De Luz a écrit:
C'est mon grand père qui me l'a présentée. Elle bosse dans le négoce, je sais pas trop pour qui exactement. Ça nous arrive de collaborer pour transporter des denrées de ses clients. Elle a pas de navire à elle, et ma Sale Princesse a un bon tonnage. Du coup elle gagne plus, moi j'ai une part, tout le monde s'y retrouve. Franchement c'est un bon accord. Et puis c'est un bon marin la demoiselle. Ça m'arrange j'ai toujours du mal avec les mijaurées qui claquent des dents à la moindre houle tu vois.

Olaf Alrahel De Luz a écrit:
Petite demoiselle Delys. Je vois très bien qui c'est. Elle fait des miracles sur mes rhumatismes avec sa technique de... comment dit-on déjà ? Shi.. shiatsu ? Peu importe. Elle travaille avec ma petite fille Sisyphe régulièrement et a l'air honnête. C'est une fille bien je crois, un peu trop prudente parfois je dirais, un brin de fantaisie ne lui ferai pas de mal. *il rit avec gentillesse*

Léandre Bouchard, dit Léo a écrit:
C'est une conne. Sérieux, une conne. Les gens l'aiment bien par chez nous parce qu'elle rapporte un tas de trucs des continents pour pas très cher et qu'elle est mignonne. Mais crois moi mon gars, cette nana est pas claire. T'as qu'à voir, elle sourit à tout le monde, à certains plus qu'à d'autres, mais y'en a aucun là dedans qui a eu droit à plus que ça. Même les gonzesses elle y touche pas. Main Leste, il a un oeil dessus, deux trois autres aussi, alors c'est pas malin de creuser trop à découvert. Mais moi je la sens pas du tout.
Nelphalyn
Plume et pinceau

Où la trouver ?

Si vous êtes pirate, avez des relations pirates, vous promenez sur l'île de Grondeportail, vous pouvez savoir qu'une petite cabane a été retapée près de la plage et qu'une certaine Six Sols y loge régulièrement. Elle y recevrai des relations commerciales de l'île de toutes les origines et on commence à plus ou moins savoir qu'elle aide volontiers à revendre des marchandises sur les continent sous certaines conditions. Une fente à courrier est pratiquée dans la porte d'entrée. S'il n'y a personne vous pourriez probablement y glisser un message.

N.B : Si vous n'avez pas vos entrées sur l'île de Grondeportail il est excessivement improbable que vous connaissiez cette information. N'hésitez pas à me poser la question en cas de doute.

Si vous êtes Nuien, Mégane Delys aurait un accord commercial avec la famille Alrahel De Luz de Plongesable et leur rendrait visite régulièrement dans leur demeure des champs de la Ritournelle. Elle travaillerait notamment avec la jeune Sisyphe, marin de commerce, pour le compte de son grand père Olaf. Peut être seraient-ils disposés à prendre un message ?

Autrement, elle semble ne passer que très peu à terre mais toujours faire escale dans un port. Certaines capitaineries semblent bien l'apprécier et prennent les messages qui lui sont destinés
Nelphalyn
Plume et pinceau

Archives des nouvelles:

Dernières nouvelles :

Mais où est-elle ? Dans le milieu pirate, on peut savoir que le matelot Six Sols semble avoir finalement intégré l'équipage du Filecrête sous le commandement du capitaine Namara. L'opposition avec l'équipage du Syllogisme semble croissante mais il semble que les deux parties se contiennent suffisamment pour que très peu de rixes ou altercations violentes n'éclatent.

Six Sol aurait injecté une petite fortune dans les fonds de son équipage et elle semble peser petit à petit de plus en plus lourd dans la communauté des pirates. Certains de ceux dont elle a gagné le respect voire la sympathie la désignent comme "la Petite Dame". Sa cabane de négoce a été remplacée par une exploitation fermière et elle ne semble plus œuvrer à la contrebande que pour revendre les biens de son équipage ou rendre des services à ceux qui ont trouvé grâce à ses yeux. On peut noter l’érection d'une place de négoce sur les terres pirates où certains s'échangent les fruits de leurs rapines, mais également une demeure de pierre assez inhabituelle dans le paysage. Il paraîtrait que les plus côtés des chasseurs de l'île s'y retrouvent régulièrement et en aient fait leur quartier général, plus privé que les tables de la taverne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche d'identité   

Fiche d'identité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1