Fiches de personnage, textes et illustrations

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De l'entraînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau

MessageSujet: De l'entraînement   Mer 20 Aoû - 13:28

Elle avait l’habitude de tenir sa lame courte plaquée contre son avant-bras gauche, de faire tournoyer Adamantine ou son bâton. Mais la lame longue en main droite était inhabituellement peu confortable, surtout accompagnée de la dague en main gauche. Elle avait mal partout depuis des semaines même si elle ne le montrait pas. Il fallait dire que si Thelan Ferdrael ne ménageait pas déjà pas ses hommes lorsqu’il était à ses hautes fonctions de séraphin, il était encore plus sévère avec sa fille unique lors de ses entrainements secrets quotidiens.

Adieu robes, jupes, tissus fendus, corsets décolletés, talons et autres froufrous. Les cheveux en bataille, la sueur perlant à ses tempes et le souffle court, Felaine faisait face à son père depuis près de deux heures, un pied en avant et les genoux fléchis.

- " Encore une fois, dit le duc. "

Sans une plainte malgré les protestations de ses courbatures, elle se fendit, bien droit cette fois, elle avait saisi le mouvement. Mais son père n’était absolument pas enclin à la pitié. Il dévia le coup de sa propre lame d’un geste du poignet. Alors qu’elle réagissait en engageant sa dague mouchetée, il lui planta son coude au-dessus de la clavicule. Elle fléchit, posa un genou en terre et lutta pour ne pas recourir à la magie. Thelan ne prit même pas la peine de bouger et ramena son épée dans le gambison doublé de cuir de son héritière. Elle grogna sous l’impact qui la fit chanceler, recula d’un pas et se remit en garde.

- " Tu as trop d’ouvertures Felaine, asséna son père.

- Evidemment je suis une brindille ignare du corps à corps.

- Si tu veux réellement manier les lames il va falloir clore ces brèches, jeune fille.

- Oui, oui, je sais. Mais pour l’instant il faut juste que je puisse donner l’illusion du combat. La maîtrise viendra plus lentement.

- Mannequin. Démonstration, ajouta-t-il, laconique. "

Il désignait les mannequins d’entrainement de la salle d’arme, et attendait visiblement que Felaine lui montre ses progrès dans l’exactitude de ses illusions de combat. Elle essuya donc son front trempé d’un revers de gant, repris son souffle un court instant et pris quelques pas de course vers le sac de paille le plus proche.

Si elle n’avait jamais vraiment suivi de formation à l’arme blanche, elle avait vu beaucoup d’entrainements. Elle faisait également preuve d’un talent plus que certain à la danse, et avait décidé de s’en servir. Une danse de lames, voilà qui lui plaisait.

Un, deux, trois pas. Un talon qui fuse dans l’air. Il ne touche pas la cible, ça non, mais le bruit est là. Quatre, cinq. La lame longue danse à son tour un arc de cercle élégant, s’éloigne, revient. Six, un tour autour du sac. Sept, une dague qui chante. Huit, un pied vole à nouveau, haut, la jambe souple alors que Felaine tourne. Neuf, elle s’abaisse et vrille puis remonte un coude. Dix, elle tend la jambe, poursuivant sa vrille et s’arrête au contact du socle. La seconde d’après, l’illusion se dissipa et Felaine sembla n’avoir jamais entamé le premier pas.

L’air sévère, le duc toisa sa fille puis hocha la tête.

- " C’est bien mieux, mais il te manque encore beaucoup de travail. Ton illusion seule est excellente, mais si tu veux mêler illusion et combat réel, il va falloir cravacher et donner un peu de puissance à tes petits bras.De toute façon, si tu dois porter des lames à la ceinture, il n’est pas question que tu ne sache pas t’en servir. Parle-lui. Avec deux méthodes tu iras plus vite.

- Je sais, je sais. J’y penserais. Merci Papa. "

Reposant ses deux armes mouchetées sur le râtelier, elle ôta sa tenue d’entrainement, passa une robe de chambre et fila avec le tout dans la salle de bain parentale non sans être allée étreindre son duc de père.
Revenir en haut Aller en bas

De l'entraînement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1