Fiches de personnage, textes et illustrations

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entraînement matinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau

MessageSujet: Entraînement matinal   Mer 20 Aoû - 11:04

Le point du jour voit une ro­hi­ril en­trer sur le ter­rain d’en­trai­ne­ment de la ville, après avoir cou­ru, un sac de plu­sieurs ki­los sur les épaules. Epée au four­reau, bou­clier au bras, clay­more dans le dos, elle marche d’un pas ferme vers le centre de la cour.

Le tin­te­ment de sa lame sor­tant de son co­con éveille à peine les der­niers oi­seaux dor­mants. Quelques échauf­fe­ments ra­pides des ar­ti­cu­la­tions, et elle prend sa po­si­tion de com­bat. Ge­noux flé­chis, les ta­lons dans le sol, en souple sus­pen­sion. Son bras gauche por­tant son bou­clier de bois n’os­cille que pour lais­ser place aux ai­guillons de mé­tal brillant trou­blant la brume ma­ti­nale. Un ou deux mou­li­nets, une fente sui­vie d’une botte. Elle se dé­place sou­ple­ment vers les man­ne­quins d’en­trai­ne­ment. Une fois à quelques fou­lées, un pas de re­cul puis deux en­jam­bées ra­pides et près du sol.

 Shbang !

Le bai­ser du bois sur le sac de sable re­ten­tit. Sec et franc, il se ré­per­cute sur les murs de la ca­serne. Pro­té­geant son flanc ex­po­sé alors qu’elle pi­vote pres­te­ment, on en­tre­voit sous son casque ses yeux verts. Ex­pi­rant avec force, elle en­taille le jute du sac du tran­chant de sa lame avant de prendre un de­mi-pas de re­cul.

 Shbang !

Nou­veau contact vi­brant. Cette fois l’étreinte de pro­longe. La com­bat­tante im­prime la force de son poids sur le man­ne­quin. Glis­sant len­te­ment son bras gauche hors des sangles du bou­clier. Au der­nier mo­ment, elle re­lâche à peine sa pres­sion. Puis dans un coup d’épaule, plan­tant vio­le­ment son arme dans le sol, elle dé­gaine sa clay­more en s’abais­sant. Le bou­clier à tête de che­val touche le sol, et elle se re­lève d’un trait. Dé­cri­vant un arc de cercle dans son mou­ve­ment, sa tête cas­quée est pré­cé­dée de la large lame d’acier. Pous­sant un ru­gis­se­ment d’ef­fort, elle en­traine son arme de ses deux mains vers la tête de son en­ne­mi de sable et de bois. Le mé­tal mord pro­fon­dé­ment dans le haut du po­teau, le tran­chant pro­pre­ment.

Em­por­tée par la vi­tesse de son mou­ve­ment, la guer­rière ti­tube un court ins­tant. Lors­qu’elle re­prend son équi­libre, elle laisse choir son épée à deux mains, re­tire ses gants de plate et maille qu’elle lâche éga­le­ment au sol, et en­fin se dé-casque. Te­nant son heaume par les touffes de crin le sur­mon­tant, elle ébou­riffe ses che­veux roux. Le sou­rire aux lèvres, des mèches col­lées par la sueur sur son front et ses joues, elle pro­fite de la brise du pe­tit ma­tin. Ha­le­tante, elle se pré­pare à se ré­ar­mer pour af­fron­ter un se­cond man­ne­quin quand un vo­let claque au der­nier étage du bâ­ti­ment mi­li­taire.

- " Oh ! Hé ! Non mais c’est pas bien­tôt fi­nit c’ba­zar là ?! Leol­wen ! C’est tous les ma­tins pa­reil, tu m’fiches un mal de crâne avant même que j’prenne du ser­vice. Dé­campe d’ici en vi­tesse ! Les en­trai­ne­ments c’est à huit heures pas à quatre ! Tu pour­ras gueu­ler et ba­lan­cer ta fer­raille par terre au­tant qu’tu veux. Li­bère-moi l’pé­ri­mètre avant que j’vienne t’y bot­ter l’der­rière ! "

Ra­mas­sant à la hâte ses af­faires, Leol­wen rit aux éclats et quitte la cour au pas de course. En réa­li­té c’est par­fait, elle avait réel­le­ment be­soin d’un bain.
Revenir en haut Aller en bas

Entraînement matinal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1