Fiches de personnage, textes et illustrations

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Léa Ceslain - Journal d'une Belette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau

MessageSujet: Léa Ceslain - Journal d'une Belette   Mer 20 Aoû - 11:00

Ma boule invisible

Je m’appelle Léa, j’ai douze ans, et je suis orpheline. Quand j’étais petite, mon papa a trompé ma maman. Il est allé faire des choses avec une autre dame plus jolie qu’elle. Nous, on attendait, enfin moi je comprenais pas mais j’attendais quand même. Maman, elle pleurait tous les soirs quand Papa rentrait tard. Un jour, elle a décidé d’aller le chercher chez l’autre dame en pleine nuit. Elle m’a laissée dans mon lit et elle est jamais revenue. Papa non plus.

La voisine est venue me chercher, et elle m’a emportée au Promontoire Divin pour me donner à l’orphelinat. Je sais même pas ce que mes parents faisaient comme travail. Je me souviens même pas de leur visage ou de leur voix. Je sais même pas où ils sont enterrés, mais je leur parle de temps en temps dans le cimetière. Je choisis une tombe, je me mets devant, et je leur parle. Je sais pas trop si ça sert à quelque chose, mais de toute façon j’aime bien les cimetières.

D’ailleurs, je me suis endormie dans celui de Shaemoor hier. J’étais entrée dans un caveau qui ferme mal avec mon modificateur de voix, mon maquillage et une capuche pour faire peur au vieux méchant qui garde la nuit. Mais je me suis endormie. Quand je me suis réveillée, il faisait un tout petit peu jour alors je suis rentrée vite à l’orphelinat. J’ai réussi à pas me faire attraper cette fois, sinon j’aurais encore été punie. Même si monsieur Angus il a crié sur Martha parce qu’elle est pas gentille avec moi, ça fait rien. Elle me dispute tout le temps quand je sors trop. J’ai peur qu’elle essaye de me faire adopter par n’importe qui ou qu’elle me mette dehors maintenant. Je crois qu’elle m’aime pas beaucoup.

Enfin depuis que je suis rentrée, j’avais l’impression que quelqu’un me suivait. Sauf qu’il y avait jamais personne quand je regardais. Même si je regardais bien. Mais moi j’étais SURE qu’il y avait un truc. Alors je suis allée dans l’eau de la fontaine où y’a une statue de Melandru. Et j’avais raison ! Y’avais des traces d’un truc dans l’eau ! Du coup j’ai lancé dessus mon vieux bout de drap que j’ai toujours dans mon sac peluche pour me laver le visage et les mains. Et y’avait VRAIMENT un truc ! Le bout de drap, il s’est posé dessus, comme ça, comme si c’était une boule invisible. Je sais pas ce que c’est mais c’est rigolo. Je l’aime bien la boule. Elle me suit partout. Mais je sais jamais où elle est ça m’énerve ! Alors je mouille mon bout de drap et je le lance jusqu’à ce que ça tombe dessus. J’ai fait des trous dedans pour si jamais la boule a des yeux ou une bouche. Comme ça elle peut voir, si jamais. Tout à l’heure, je tenais mon bout de drap, et elle est rentrée dedans comme si elle voulait le mettre dans le bon sens sur sa tête. Enfin je sais pas si elle a une tête ou pas. C’est surement une boule.

Maintenant c’est l’heure de manger pour le soir. Alors je vais y aller et puis remonter au lit. Comme ça quand tout le monde dormira, je pourrais aller me promener encore et essayer de faire peur au vieux méchant gardien qui m’appelle « fouille merde ».
Revenir en haut Aller en bas

Léa Ceslain - Journal d'une Belette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1