Fiches de personnage, textes et illustrations
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La famille Ferdrael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau
avatar

Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: La famille Ferdrael   Lun 18 Aoû - 21:43




INFORMATIONS GÉNÉRALES


  • Nom : Ferdrael (anciennement De Ferdrael)
  • Origine : Très vieille noblesse d'Ascalon, émigrée en Kryte
  • Titres : Ducs De Ferdrael en Ascalon, ducs Ferdrael en Kryte depuis 1220
  • Alignement : Variable, souvent loyal neutre à loyal bon
  • Blason : D'azur au livre d'argent cantonné à la pointe dextre et senestre ainsi que surmonté de trois papillons d'or.
  • Devise de la famille : Le savoir est pouvoir.
  • Couleurs : Bleu et or
  • Réputation/influence : Excellente réputation chez les humains, raisonnable influence du patriarche à la cour en matière de conseil militaire. Les Ferdrael sont réputés pour leur droiture et leur loyauté à toute épreuve, et ce depuis leurs racines Ascalonniennes.
  • Pérennité : Favorable







REPRESENTANTS






  • Thelan Ferdrael (chef de famille, PNJ dispo en jeu)
  • Son épouse Rizane (née Thelmedras, non jouée)
  • Felaine Perenold de Ferdrael leur fille (PJ)
  • Ysvel Ferdrael, frère de Thelan (non joué, jouable)
  • Son épouse Claire (née Darcy de Vermontel, non jouée)
  • Allan Ferdrael, leur fils (PJ)
  • Grâce Perenold de Ferdrael (PNJ, nourrisson)
  • Ystaniel Perenold de Ferdrael (PNJ, nourrisson)



Généalogie depuis Emile Ferdrael sous le patriarcat de qui les titres ascaloniens de la famille ont été reconnus en Kryte.



Thelan Ferdrael compta parmi les gradés séraphins et cela se voit dans sa façon de se mouvoir. La mâchoire taillée au burin et les traits francs, le regard franc, il impose le respect. Plutôt grand, autour du mètre quatre vingt cinq, le physique toujours solide malgré son âge, les cheveux gris argent et les yeux verts pâle, il a pour réputation de ne jamais sortir de ses gonds. Ses colères sont toujours froides mais se font de plus en plus rares. Il porte un bouc et une moustache toujours parfaitement taillées et brossées et s'impose une élégance de tous les instants. Intransigeant et exigeant, il est cependant toujours cordial.
Suite à une blessure plus que sérieuse à la colonne vertébrale, Thelan n'exerce plus ses fonctions de séraphin. En lieu et place, il gère les affaires familiales à plein temps, dispensant à l'occasion son savoir et son conseil en matière de stratégie militaire.

Sa fille unique et héritière Felaine est plutôt grande et élancée, très belle et charismatique. Les cheveux chocolat, elle a les mêmes yeux verts pâles et perçants que son père. Elle semble collectionner les tenues, et n'hésite pas à oser les mises vaporeuses, décolletées ou largement fendues. Souriante et avenante, elle ne semble pas avoir un gout particulièrement prononcé pour la politique, mais il se dit qu'elle est excellente diplomate.
Elle gère actuellement la branche parfumerie de la distillerie familiale.

Le neveu de Thelan, Allan, historien de son état et véritable érudit, ne déroge pas aux canons classiques des Ferdrael. Le cheveu brun et les yeux verts, il est élégant, galant et raffiné. Il présente cette presque nonchalance bourgeoise et un air détaché à demi amusé qui soulignent qu'il en pense bien plus qu'il n'en dit. Très bel homme, il attire les regards intéressés des jeunes demoiselles plus souvent qu'à son tour et tout comme sa cousine, semble s'en amuser. Tous deux semblent s'entendre à merveille et partager une forme de complicité familiale tantôt appréciable, tantôt probablement agaçante pour ceux n'entendant rien à leurs petits regards entendus.




CONSTANTES PSYCHOLOGIQUES


La loyauté et l'honneur priment parmi les qualités notables de la famille. Ils sont également patients, courageux, perfectionnistes, et l'on note généralement un esprit affûté chez leurs descendants. La famille compte une quantité non négligeable de magiciens puissants dans sa généalogie.

On constate une impulsivité parfois très exacerbée chez certains membres, ainsi qu'un caractère bien trempé quasiment constant. Pourtant, la diplomatie a toujours été pratiquée chez eux avec talent. Susceptibles lorsqu'il s'agit de confiance ou de loyauté, ils ont tendance à ne passer l'éponge sur ce genre d'écarts qu'après avoir décortiqué minutieusement les circonstances atténuantes éventuelles des concernés.




FAITS NOTABLES


Le couple ducal n'a officiellement pas de fils et leur fille unique est mariée à Angus Perenold. Le frère du duc Ferdrael est marié à Claire Darcy De Vermontel qui lui donna un fils.

La famille fait des dons réguliers aux orphelinats et aux réfugiés, mettant un point d'honneur à soutenir le peuple au moins financièrement. Alors que Felaine était à la tête de l'auberge d'Ossa, de la nourriture était d'ailleurs régulièrement offerte aux plus démunis, et parfois en grande quantité.

Les héritiers Ferdrael débutent généralement leur vie de jeune adulte en faisant leurs preuves par les armes au service de la couronne, vestige des racines militaires de cette famille de l'ancienne noblesse d'épée.

Depuis son installation en Kryte, la famille a su tisser des alliances et mariages - notamment avec la noblesse de robe krytienne - lui permettant de conserver une fortune tout à fait confortable et durable, ainsi que d'acquérir des terres. Lors de la construction du Promontoire Divin, la couronne reconnait les titres de noblesse de la famille en remerciement de leur soutien indéfectible.

Felaine n'ayant jamais manifesté d'intérêt prononcé pour le combat, mais a conclu un mariage avec la noblesse d'épée d'Ascalon, équilibrant ainsi involontairement la balance de la famille entre sang du commerce et militaire.









POSSESSIONS



Une solide collection d'art, quantité de livres anciens, d'armes et d'armures, de nombreux bijoux anciens et récents ainsi que des pierres brutes.

Un domaine de culture de la pêche et sa demeure associée dans la Vallée de la Reine près de Beetletun dont l'usufruit a été donné comme dot à Felaine, des terres cultivables dans les Collines de Kesse, un manoir luxueux au Promontoire Divin, trois petites maisons de ville destinées à la location, la distillerie familiale et plus récemment une partie des terres familiales des Aquilius qu'ils leur ont vendues.

L'on ajoute également la prise d'indépendance commerciale de la parfumerie Ferdrael, auparavant incluse à la distillerie.









HISTOIRE ET GENÈSE


Les Ferdrael ont prouvé leur noblesse à la pointe de l'épée pendant de nombreuses générations du temps d'Ascalon. Le dernier ancêtre connu serait l'arrière petite fille de celui qui par sa naissance a engendré la famille des ducs De Ferdrael. Elle aurait créé le blason actuel de la famille.

Depuis des générations les chefs de famille commencent usuellement par prouver leur valeur dans l'armée avant d'endosser leurs responsabilités d'héritiers. Ils ont de tout temps étés loyaux à leurs souverains, de leur peuple et font preuve d'une droiture et d'un sens de l'honneur particulièrement forts.

A l'époque des conflits avec les Charrs, Millidien De Ferdrael fuit vers la Kryte afin de préserver la lignée en cas de catastrophe. La branche principale se serait éteinte en 1090 A.E avec la mort d'Elistan De Ferdrael, alors patriarche, et de ses deux fils. Millidien fonde donc la nouvelle famille Ferdrael, abandonnant la particule du nom originel, qui sera à nouveau utilisé quand Felaine décidera de s'installer à Noirfaucon bien plus tard.

Leur fortune était grande à l'époque de la vielle Ascalon mais une large partie de leurs biens originaux a été détruite. Cependant, leur patrimoine a été en partie reconstitué en Kryte, au prix cependant de la dilution du sang originel par mariages.

On compte une quantité notable de magiciens dans la lignée, notamment Narya De Ferdrael, qui fut enchanteresse d'exception, chercheuse et professeur à l'Académie de Nolani. Toute trace d'elle a été perdue lors de son expédition à la bouche d'Abaddon. Il se murmure que la jeune Felaine aurait remis la main sur une partie des recherches de son ancêtre durant son voyage, mais rien n'est prouvé à ce propos.

Aujourd'hui, le sang Ferdrael s'est largement mêlé au sang krytien, mais leurs valeurs perdurent. Felaine et son époux, également de racines ascaloniennes, renouent avec leurs origines en installant leur résidence principale en la cité de Noirfaucon.









CE QUE L'ON DIT D'EUX


On dit la famille très respectable et excellent parti, fidèle à ses alliances et amitiés. Aisés et prospères, ils marient leurs racines de noblesse d'épée à la noblesse de robe qui vient les enrichir depuis leur arrivée en Kryte. Réputés pour leur droiture, ils sont aussi connus pour être à la fois particulièrement aimables mais prompts à l'ire lorsqu'on les trahit. Proches du peuple, ils ont toujours fait des efforts pour aider et protéger les petites gens.



AMITIÉS ET ACCOINTANCES CONNUES


Il est connu que les Ferdrael sont excellents amis avec les familles De Vermontel, De Medina, De Beaumont et Perenold.
Ils entretiennent de très bonnes relations avec les familles Bathory, Aquilius et Kavehkan.
Une entente cordiale et respectueuse est établie avec la maison Lamenoire.

On ne leur connait aucun conflit d'aucune sorte avec la noblesse ou la bourgeoisie, ils semblent en termes au minimum cordiaux avec les grands noms de la société humaine.



DERNIÈRES NOUVELLES


La famille entretient ses terres et possessions ainsi que ses alliances et amitiés existantes. On ne voit cependant que peu ses représentants en dehors des instances officielles. Il semble d'ailleurs qu'aucun ne daigne assister au conseil des nobles récemment mis en place et que les visites de Felaine à l'académie royale de magie se fassent plus régulières encore.

Le duc Ferdrael semble de plus en plus fatigué par la station debout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La famille Ferdrael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huiles essentielles pour toute la famille
» La famille DIOR
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul
» Les noms de famille de l'Orne
» Du nouveau ministere de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Guild Wars 2 :: [Clos] - Felaine Ferdrael :: Fiches-
Sauter vers: