Fiches de personnage, textes et illustrations

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau

MessageSujet: Trahison   Mer 20 Aoû - 10:40

La mine lugubre, Rouge déambulait sans but dans les ruelles autour du manoir Ferdrael où elle était hébergée depuis les récents évènements dans la vallée de la Reine. La mort du blondinet, Danis, elle s’en fichait, ils n’avaient jamais échangé plus de trois mots. Et les morts, elle en avait tellement vu que ça ne la touchait plus le moins du monde. La suite par contre l’affectait beaucoup. Comment une troupe se réclamant informée, solide et pleine de relations pouvait-elle réfléchir aussi bêtement ? Et dire que Zeick et elle avaient envisagé de s’en rapprocher à un moment… Ha ! Ils auraient fait une belle connerie !

Elle avait discuté avec Felaine quand elle avait voulu lui montrer la lettre qu’elle avait reçue. Elle s’était alors rendu compte que derrière ses sourires polis et sa bienveillance immuable, la jeune femme avait été profondément blessée. Son hôtesse lui avait appris qu’il s’agissait de la seconde fois qu’on l’accusait de vouloir tuer Ankarine sans aucune raison réellement valable. La mine amère de la future duchesse quand elle évoquait tout ceci touchait Rouge, même à travers les murs qu’elle dressait face au monde. Il y avait une raison simple à cela. Elle aussi perdait un ami dans l’affaire, et pas n’importe lequel. Elle tirait un trait définitif sur la seule personne en qui elle avait eu confiance pendant des années. Elle ressortit la lettre pliée en tout petit dans sa poche.

Citation :
" Si j’avais été raisonnable et sans sentiments, je l’aurai abattu à cet instant, puis je serais allé au Promontoire en faire de même avec toi avant que t’apprennes la chose pour éviter que tu t’en mêles."

- " Tseuh…"

Citation :
" Oublie pas un truc, la Vallée de la Reine c’est pas le Promontoire. Tu sais ce que je vaux dans la nature. Zeick dans la Vallée de la Reine, c’est pas un prédateur mais une proie. Je sais où est son camp et chaque arbre, chaque animal croisé pourra être son ennemi si je le décide."

Repliant le papier avec une lenteur inquiétante, elle se l’assène une fois de plus. Caius est mort pour elle. Avant, elle l’aurait tué lui et tous ses amis pour ne pas prendre le risque que l’un ou l’autre vienne l’agresser elle ou Zeick.

Alors qu’elle range le courrier et lève les yeux vers le toit du manoir où ce dernier est installé comme tous les soirs, elle soupire longuement. Non. On ne peut compter sur personne dans la vie. Même les amis peuvent vous tuer pour des conneries. Même eux peuvent vous faire du mal. Et quand ils le font, vous en souffrez plus que ce que la terre entière pourrait vous infliger. Maeko, Felaine, Angus, elle cessait de s’y attacher séance tenante pour n’en faire que des relations. Restait Zeick. Elle voulait bien conserver celui-là, même si elle continuerait à prendre garde en toute circonstance.

- " T’es seule ma grande, comme d’hab’ depuis dix ans, murmura-t-elle avant de retourner vers le portail de bois de la demeure Ferdrael. "

Ce soir, elle peindrait. Elle peindrait en noir et rouge.
Revenir en haut Aller en bas

Trahison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1