Fiches de personnage, textes et illustrations
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche générique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Fiche générique   Lun 18 Aoû - 20:22

Précisions:
 













Signes particuliers :

Felaine porte en permanence un cabochon d’émeraude superbe au bout d'une fine chaîne d'or blanc lui arrivant au creux de la poitrine ainsi qu'un parchemin roulé à la ceinture. On peut voir un lien de cuir enroulé deux fois à son poignet droit, portant une pierre vraisemblablement volcanique. On distingue à son annulaire gauche une alliance et un solitaire de fiançailles, toutes deux d'or blanc et diamants. Son auriculaire droit est ceint d'une chevalière de platine gravée de ses armes personnelles.

Elle porte également un long bâton de bois blanc gravé, visiblement construit d'un entrelacs autour d'un cœur de ce qui semble être un cristal cylindrique ou tubulaire gris-bleuté. Elle ne garde jamais cette arme très loin d'elle et la tient en main ou glissée dans un discret fourreau de cuir dans le dos.
Apparence :

Plutôt grande et fine, les cheveux chocolat cascadant en légères boucles sous ses épaules ou relevés par une barette, ses yeux sont du même vert pâle que ceux de son père. Felaine jouit d'un charisme et d'une beauté bien au dessus de la moyenne et ne laisse que très rarement les gens indifférents - en bien ou en mal. Elle affectionne les tenues dévoilant ou suggérant avec élégance ses courbes particulièrement harmonieuses, mais malgré tout cela, la jeune femme semble se ficher royalement qu'on la regarde ou la détaille, voire même en rire. C'est un poids plume. Quoiqu'on puisse noter une musculature entretenue, elle ne pèse probablement pas très lourd et fait certainement preuve de peu de force physique .
Aptitudes :

Arts : Exceptionnelle danseuse, elle semble connaître une collection incalculable de pas de tous horizons. Elle joue correctement du luth, de la harpe et du clavecin.
Armes : Maîtrise de la lame à deux mains, la lame à une main (courte et longue), le bâton, a de solides bases au pistolet.
Magie : Particulièrement intéressée par la magie, mais n'en a presque jamais fait usage en publique. Formée 3 à 16 ans par un maître illusionniste, chercheuse depuis.






Psychologie :

Felaine est charmeuse, espiègle, généreuse, fourbe et manipulatrice. Parfois butée et possessive, elle semble ne pas aimer l'injustice et n'oublie jamais la moindre trahison. C'est un esprit brillant, passionné à l'extrême par la magie qu'elle étudie avec un acharnement obsessionnel depuis son enfance. Elle se mêle volontiers au peuple en dehors de la noblesse et semble savoir s'adapter à n'importe quel niveau social d'interlocuteur.

Fille unique au sein d'une famille riche, elle a toujours semblé un peu en décalage avec sa condition. Mêlant l'éducation qui sied à une jeune fille de la haute noblesse et une forme de simplicité qui conviendrait à une fille plus proche du peuple, elle ne présente pas naturellement cet aspect emprunté qu'ont souvent les gens de son rang. Que ce soit feint ou sincère, la question est compliquée à trancher cependant.

Intransigeante avec elle même, elle sait apparemment se montrer souple avec ses gens. Elle use de pédagogie, de douceur mais également de fourberie pour les amener à agir comme elle l'entend de leur plein gré.

Felaine dit elle-même adorer deviner les cartes des gens et percer à jour le jeu auquel ils jouent. Jouant souvent les innocentes ou la carte de la naïveté, elle paraîtra inoffensive à qui n'en grattera pas un tant soit peu la dorure. Elle entend voit et comprend bien plus qu'elle ne le laisse entendre. C'est une jeune femme qui s'ennuie facilement et rapidement lorsqu'elle estime que son entourage n'est pas assez intéressant. Il est cependant rare qu'elle se laisse aller à le montrer.

Qualités : brillante, bourreau de travail, créative, grande faculté d'adaptation
Défauts : maniaque, possessive, manipulatrice, obsessionnelle, fourbe, chétive

Histoire :

A découvrir en jeu. N'hésitez pas à me contacter pour savoir ce que votre personnage peut connaître. Il est facile d'apprendre cependant qu'elle est fille unique du couple ducal Ferdrael toujours en vie. Le père fut gradé Séraphin et descend d'une lignée de la noblesse d'épée d'Ascalon, la mère est issue de la petite noblesse de robe de Kryte. La famille est riche et prospère, et a toujours mit un point d'honneur à aider le peuple.
Felaine a été à la tête de l'auberge d'Ossa pendant un moment, et à cette occasion, a souvent fait don de nourriture aux plus démunis.


Dernière édition par Nelphalyn le Ven 20 Nov - 10:02, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelphalyn
Plume et pinceau
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Fiche générique   Lun 18 Aoû - 20:42



Ce que l'on dit d’elle :

Certains la trouvent, gentille, généreuse, élégante, d'agréable compagnie et à l'esprit affûté. D'autres la trouvront décalée, trop généreuse en présents et en centimètres de peau dévoilée. On la dira souvent secrète voire cachottière.

Charis de Vermontel a écrit:
*Charis sourit* "J'aurais beaucoup de choses à en dire, mais sûrement pas devant vous."

Lucrèscia Darcy a écrit:
 *Lucrèscia sourit* "Felaine est un dame distinguée et respectable. Elle est plaisante, oui, énormément. J'aime beaucoup sa compagnie. Je regrette seulement de ne pas mieux la connaitre."

Rouge a écrit:
"Laisse tomber mecton, j'te baverais qu'un truc sur la Dame : pas touche ou j'te saigne. Maint'nant tu décarre. *Rouge fronce les sourcils et croise les bras*

Zeick Heilygan a écrit:
"La patronne. J'me souviens l'premier coup qu'on a causé, c'tait d'trèf' et tout. Elle a du m'embaucher par pitié. Et quel corps. Elle l'sait en plus qu'elle fait bander l'mecs d'la ville et c'la fait rire. Mais j'l'aime bien elle est pas comme les aut' nobliaux."

Maeko De Medina a écrit:
"Mon père disait "Nous sommes la somme de tout ceux qui croisent notre route". Et bien il y a une grande partie de Felaine en moi. Depuis mon arrivée dans la cité elle est là pour moi et ma fille. Pour un fou rire, un conseil, n'importe quoi même rien ! J'adore sa maison, son père et nos parties de shogi... Le pauvre. Enfin voila, Felaine, son monde c'est mon refuge, mon jardin secret. C'est a cause d'elle que je visite régulièrement notre tailleuse commune qui me coûte une petite fortune, je crois que j'y ai pris gout. Si un jour elle apprend que je sais danser je suis fichue.

Orca Crocdesbrumes a écrit:
"La patronne ? Une main douce dans un gant de velours. C'est elle qui à mon contrat, rien que pour ça je lui doit la vie... sans hésiter !"

Veole a écrit:
"J'ai pas beaucoup d'amis chez les Empoudrés, mais parmi les rares que j'arrive à supporter se trouve Dame Felaine. Elle est plus libre que la plupart de ses semblables, et sa douce patience envers les frasques de mes Rouges m'a convaincue de sa bienveillance. Pourtant j'aimerais assez qu'elle cesse de s'inquiéter pour moi et de me veiller comme une gamine. Je suis assez grande pour casser la gueule à mes problèmes toute seule !"

Helmiy a écrit:
Une grande Dame, un cœur immense c'est une crème de douceur, mais, comme toutes les crèmes quand ça vire hé bien vaut mieux éviter.

Nöra Eastwood a écrit:
Dame Felaine est un ange tombé du ciel. *fait tourner son rhum dans son verre* Elle est belle, elle sont bon, et le mieux c'est qu'elle a de très bonnes idées. Nous avons entamé un projet, que je suis pressée de présenter au monde !

Enila Courseval a écrit:
Elle sent bon la pêche et je piquerais bien sa garde robe !

Arkenwald Elei a écrit:
Une bien étrange personne je trouve, elle a un quelque chose de flippant...

Tyna a écrit:
J'crois que c'que j'peux en dire ... C'est méfiez vous de l'eau qui dort. *sourit en coin en tirant sur sa clope*  Et aussi ! Je suis la maîtresse cachée du couple mais... vous le dite à personne hein ?  *part en ricanant*

Arandir Storm a écrit:
Fut un temps où je la croisais beaucoup dans les rues du Promontoire divin, cette dernière année, hélas moins. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours beaucoup apprécié les conversations que nous eûmes, de plus, je soupçonne cette dernière de dissimuler un incroyable don. — Un fin sourire se dessine sur les lèvres du mage, excité à l'idée de percer à jours les quelques mystères qui se font si rares de nos jours dans notre bonne société.

La Musaraigne a écrit:
Ah ouais, Dame Perenold. Je l'ai croisée deux-trois fois... Enfin, personnellement je l'appelle "Dame Grosse Dinde"... Mais pas en sa présence, quoi, même si j'y peux rien, moi, qu'elle soit toute gonflée et toute grosse. 'Fin, on m'a dit qu'ce s'rait mal poli...

Len Hautemain a écrit:
Je le lui avait bien dit d'arrêter de courir partout et de se mettre sous pression *il soupire* Résultat, un mois d'avance sur l'accouchement de ses jumeaux et un accouchement compliqué.

Samshir Kavehkan a écrit:
Rien de négatif à son propos. C'est déjà beaucoup. L'est bien.

Hanaraka, visiblement réservée a écrit:
Ma mécène, et une dame très aimable en plus d'être charmante.

Atanae Kendragan a écrit:
J'n'ai pas confiance dans les gens qui vous aident sans contrepartie. Mais elle m'a rendu service, et c't'une noble dame respectable, il faut lui laisser ça.

Aelwenn A'morra, aka Talisman a écrit:
"Elle est de ces personnalités que vous inspirent, vous insufflent l'envie de vous dépasser. J'aime sa façon d'aborder les difficultés avec un sourire qui aplanit d'emblée les différences pour mettre en évidence ce qui nous rassemble. Elle est d'une intelligence rare qui ne nie pas une sensibilité dénuée de sensiblerie. Le jour où elle m'a fait une place à ses côtés, j'ai été transportée de bonheur. Et depuis lors, j'ai à cœur de la servir fidèlement, partageant ses joies et ses épreuves autant qu'elle me le permet. Elle reste très secrète mais l'exercice du pouvoir l'exige et je m'efforce de me montrer à la fois discrète et présente, digne de sa confiance en toutes circonstances. Je ne désespère pas que nous devenions lentement de vraies amies. Pour l'heure je m'efforce de rester à ma place et de prendre ce qu'elle offre avec un vrai plaisir, en l'accompagnant dans l'offre d'éducation à la magie qu'elle propose à ceux qui montrent des dispositions."

Takred Valyena a écrit:
"De toutes les richesses du Duc Perenold, la duchesse Felaine est certainement son plus beau trésor. Il me manque de discuter avec elle; je n'ai eu que peu d'occasions de la côtoyer, mais je me rappelle que chacune de ses interventions dans ma vie avaient quelque chose de magique. *marque un instant de pause.* Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue. J'espère qu'elle va bien."


Dernière édition par Nelphalyn le Ven 20 Nov - 10:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelphalyn
Plume et pinceau
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Fiche générique   Lun 18 Aoû - 20:43

Historique des mises à jour - Dernières nouvelles :

Spoiler:
 


Dernière édition par Nelphalyn le Mar 9 Sep - 9:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelphalyn
Plume et pinceau
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Fiche générique   Lun 18 Aoû - 20:45


Evènement - Noces




On a pu voir ce soir au monastère Eldvin pour la cérémonie de mariage, puis à Noirfaucon pour le banquet-spectacle public s'ensuivant, une Felaine splendide et rayonnante. Elle ne quitta pas son sourire radieux un seul instant, dans sa longue robe à bustier blanche, alors qu'elle allait d'un convive à l'autre présenter respects et remerciements.

Les connaisseurs auront pu reconnaître dans sa luxueuse parure de mariée de platine, diamants et émeraudes, le travail de l'artisane joaillière Isadora Leis. La jeune femme porte à présent à l'annulaire gauche une alliance d'or blanc entièrement sertie de petits diamants qui, parait-il, aurait été réalisée par les mains de la divine Nöra Eastwood du Rouage d'Argent.

Les festivités, sous bonne garde des hommes et femmes d'armes de la Lame d'Ebon, des séraphins de la Main de Kormir et de la maison Perenold, se sont déroulées dans la bonne humeur générale. Le petit peuple, libre de venir profiter des représentations et buffets, aura constaté que la quantité de mets prévue dépassait suffisamment le nombre d'estomacs pour donner lieu à un don général aux plus nécessiteux dès le lendemain matin. Le monastère, abritant les réfugiés des collines de Kesse, s'est également vu livrer un buffet de taille plus modeste afin que chacun puisse profiter un peu du bonheur de la soirée.


La demoiselle Ferdrael adopte donc le nom de Perenold en ce jour de noces. Les documents officiels la désignent à présent comme Felaine Perenold De Ferdrael, Duchesse de la première maison et héritière légitime de la seconde.


Dernière édition par Nelphalyn le Mer 20 Aoû - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelphalyn
Plume et pinceau
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Fiche générique   Lun 18 Aoû - 20:46

Dernières nouvelles :  

La Dame Perenold n'est plus aperçue que rarement en ville. On raconte qu'elle a rejoint les terres Ferdrael où s'est ouvert un cours de magie. La petite école privée enseigne à des étudiants triés sur le volet et aurait l'approbation du Collège Royal de Magie de Kryte. On croise parfois ses étudiants, reconnaissables à la broche aux armes personnelles de Felaine qu'ils portent à leurs vestons. Ils sont toutefois peu nombreux et semblent résider principalement sur les terres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche générique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche générique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Saisie numérique
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» 1963 - A957 (Amérique du Sud - Méditerranée - Canaries)
» La reconstruction numérique de Varsovie de 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Guild Wars 2 :: [Clos] - Felaine Ferdrael :: Fiches-
Sauter vers: