Fiches de personnage, textes et illustrations
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Reroll] Félicité Pointacier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau
avatar

Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: [Reroll] Félicité Pointacier   Mar 11 Oct - 19:31

Identité

Prénom : Félicité
Nom : Pointacier
Pseudonyme : Se présente pour l'heure comme Nina Lasserre
Race : Humaine
Age de départ : 25 en 1511, née le 4 Flammerige 1486
Divinité : Gond

Classe : Barde
Alignement de départ : neutre bon
Langues : Commun, céleste, sylvain


Description physique

Pas très grande, plutôt fluette, les cheveux châtains et les yeux gris. Elle ne se distingue pas par sa carrure ni par des courbes alléchantes. Elle tient plutôt de la brindille. Elle demeure assez banale mais agréable à regarder. Elle est un peu coquette mais s'attache surtout à ce que ses tenues soient impeccables et bien coupées.


Background

C'est donc la petite sœur de Justine. Elle vient de Bérégost également, a été formée par sa mère couturière puis dans d'autres ateliers récemment, notamment à Eauprofonde chez une dentellière. Elle a longtemps travaillé avec sa mère à l'atelier qu'elle a tenu durant une longue maladie de ses deux parents. A leur rétablissement, elle a souhaité aller apprendre de nouvelles choses ailleurs. Broderie, dentellerie, tapisserie, techniques de travail des matériaux précieux... elle a appris à travailler un peu les métaux, les cuirs, les gemmes, au départ plutôt dans le cadre de la couture mais les matériaux l'intéressent quand même et elle s'intéresse à leur travail hors de la couture.

Elle est venue sur l'île pour voir où vit sa soeur qui n'a pas le temps de rendre visite sur le continent, et par curiosité concernant l'artisanat magique pratiqué sur l'île qui la fascine. Elle a pris le bateau depuis Eauprofonde et est en ville sous un nom d'emprunt pour éviter que sa soeur ne le sache pour l'heure. Elle considère que Justine a mieux à faire que s'occuper d'elle, surtout en ce moment et surtout depuis qu'elle a vu son poste de régente qu'elle se représente comme plus haut placé que ça ne l'est en réalité. Elle a toujours eu sa sœur en haute estime en tant que religieuse, même non ordonnée et même malgré le fait que Justine lui précise qu'elle n'avais strictement aucun mérite.

Comme elle ne sait pas vraiment se battre et que c'est une trouillarde, elle préfère ne pas se signaler pour éviter que sa sœur ne la couve ou perde du temps à vouloir la protéger. Elle a l'habitude que sa fratrie soit très protectrice avec elle et ne souhaite ni s'imposer, ni déranger, mais surtout être libre de ses mouvements - et de ses bêtises si elle doit en faire. Elle envisage de se signaler si elle parvient à être plus débrouillarde face au danger ou plus talentueuse dans son artisanat. Si elle ne s'estime pas "suffisante" pour ça, elle ne se signalera pas et retournera sur le continent comme si de rien n'était. Elle observe tout de même de loin.

Ayant déjà oeuvré pour réaliser deux robes à sa soeur en commande via le Consortium, elle hésite à saluer Kharan qu'elle a déjà lu, mais le statut de patricien du royaume l'impressionne et là non plus, elle ne s'estime pas "suffisante" pour que se présenter ne dérange pas et ne soit pas une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Reroll] Félicité Pointacier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospice du Havre - ELOY Félicité
» Alvimare
» Jean-Bénoni Bérubé et Reine-Félicité Thiboutot
» déces de félicité et pierre thibault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Neverwinter Nights 2 - Erethil :: Justine Pointacier :: Fiches-
Sauter vers: