Fiches de personnage, textes et illustrations

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal d'une magicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn
Plume et pinceau

MessageSujet: Journal d'une magicienne   Jeu 24 Sep - 16:19

Qu'est-ce que je me sens courge... j'écris encore dans un carnet comme quand j'étais petite... Mais pourtant j'en ressens étrangement le besoin. Oh et puis zut, de toute façon maintenant que le nain a donné mon identité devant toute la troupe, qu'est-ce que j'ai encore à cacher, franchement ?

C'est bien, j'ai appris que j'étais condamnée à mort à Minrathie. Au moins comme ça, pas de regrets, quand j'y retournerais ce sera pour renverser tous ces bons à rien vaniteux et passer ad patres l'intégralité des sénateurs. Condamnée à mort par les miens, probablement pareil par les Féreldiens juste parce que je ne suis pas encagée dans un cercle de mages... Super. Génial. Je n'ai jamais été aussi contente de mon sort. Par dessus le marché je """""""commande"""""""" une troupe de mercenaires constituée d'un orlésien cleptomane et sans conscience également passible de mort chez lui, d'une elfe apostate chassée de son clan par son archiviste qui ne la voulait pas comme successeur et d'une dalassienne qui cherche à venger père et mère en retrouvant sa sœur enlevée. Elle encore, ça va. La cervelle de Tuil' a un fonctionnement normal et elle est réellement fiable. Moregan, je n'en sais rien, elle nous a rejoints depuis trop peu de temps. Le... tiens je ne me souviens plus de son nom... l'orlésien est étrange. J'ai l'impression qu'il peut être fiable si il se donne la peine d'allumer sa lumière à tous les étages. Pourtant je suis à peu près convaincue que si demain son intérêt le pousse à partir et tous nous tuer, il le fera sans une once d'hésitation. Il faut que je me débrouille pour l'avoir dans ma poche. Mais comment ? C'est un coureur de jupons, je le vois mal s'attacher à une des elfes ou encore à moi. Je n'ai aucun moyen de pression pour monnayer ma survie ou sa loyauté ni aucun argument valide. Il faut que je cherche, mais surtout que je trouve.

J'ai l'air de me plaindre comme ça mais ce n'est pas si terrible. Rétrospectivement nous avons tout de même mené à bien nos missions jusqu'à présent. Les enfants du Iarl Neruda de Stenhold ont été sauvés, même si nous n'avons pas accepté la proposition de leur nourrice la magicienne Alenka. Vintiver a également été sauvé malgré mes bourdes dans la forteresse, le clan d'elfes et le village sont réconciliés et nous sont reconnaissants, y compris le sire Dale, leur bailli. Je suis un peu moins certaine de cette mission-là en revanche... Enfermés dans les tréfonds des nains, à la recherche d'une gosse... Nous n'avons pas encore rencontré d'engeances mais ça viendra et là, il faudra prier bien fort pour qu'aucun d'entre nous ne se fasse mordre.

En parlant d'engeance, j'ai constaté que certains de leurs squelettes étaient très similaires aux squelettes de nains à l'exception des mâchoires et dents. Je me le note ici pour ne pas l'oublier.

Ho, pour ne pas l'oublier non plus, je me note que les hiboux géants disparaissent quand la femme est là visiblement. Est-ce que ça pourrait être un changeforme ? Dont la forme animale serait plusieurs hiboux ? J'ai l'impression qu'elle est largement au delà de l'entendement classique, mais je me demande quel intérêt elle a à nous utiliser et surtout à quels fins. C'est bien gentil tout ça mais j'aimerais assez avoir un peu de visibilité sur l'intérêt final que nous avons à suivre ses suggestions.

Ah, c'est la fin de mon tour de garde...
Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une magicienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1